Tout savoir sur Minoxidil
Tout savoir sur Minoxidil
Tout savoir sur Minoxidil

Minoxidil Femme à 2%, traitement contre la chute des cheveux

Présentation de Minoxidil Femme à 2%, traitement contre la chute de cheveux

Après l’âge de 35 ans, 15% des femmes souffrent de chute de cheveux et 45% des femmes de plus de 65 ans sont concernées par ce problème. Minoxidil Femme à 2% de Rogaine est un traitement efficace pour combattre la calvitie chez la femme. Il bloque la chute des cheveux, stimule leur croissance et favorise leur repousse.

L’application journalière du Minoxidil Femme à 2% favorise la croissance de nouveaux cheveux, stimule la circulation sanguine et régénère les racines des cheveux affaiblis. Après 12 mois, on remarque une repousse chez 70 % des utilisatrices.

Composition de Minoxidil Femme à 2%

Ce traitement contre la chute des cheveux contient un ingrédient actif : le Minoxidil à 2%. Ce composant stimule la circulation sanguine vers les cellules du cuir chevelu responsables de la croissance des cheveux, et accroît le nombre de ces cellules. Il régénère les follicules pileux et les aide à se développer. Ils évoluent ainsi du stade de repos à un stade de développement folliculaire.

Il contient d’autres ingrédients : Alcool (60%), Propylène glycol (20%), Eau Purifiée

Conseils d’utilisation de Minoxidil Femme à 2%

Minoxidil Femme à 2% est un traitementpour femme uniquement.

Il est recommandé d’appliquer une dose d’1ml de Minoxidil matin et soir, directement sur la zone concernée du cuir chevelu. Ne dépassez pas 2 ml de Minoxidil par jour. Lors de l’utilisation du pulvérisateur, vérifiez bien que le produit couvre le cuir chevelu et non pas seulement les cheveux.

Ne dépassez pas la zone du cuir chevelu. En cas d'application accidentelle sur une autre zone (front, joues, œil...), rincez abondamment. En cas d'applications répétées sur les zones proches du cuir chevelu, il est possible de voir apparaître une augmentation des poils. Il est recommandé d'appliquer le produit au moins 1 à 2 heures avant le coucher afin de le laisser sécher et pénétrer pour éviter que le produit ne puisse pénétrer dans la peau du visage, en contact avec l'oreiller.

Il est conseillé d'éviter les expositions aux UV lors du traitement et de se laver les mains avant et après l'application de Minoxidil.

Ce traitement est déconseillé aux moins de 18 ans et aux personnes ayant des réactions allergiques au produit ou à l’un des composants. Evitez l'application de Minoxidil durant la grossesse et l'allaitement. Les femmes traitées par Minoxidil doivent avoir une contraception efficace.

Où acheter Minoxidil Femme à 2%